Ouverture du parc du Château de La Droitière

Article écrit par Mathias
10 mai 2022

Le parc de La Droitière a ouvert ses portes ce samedi 30 avril pour toute la saison estivale jusqu’en septembre. Découvrez le programme estival !

🌺 Ouverture du parc 🌺

Le parc de La Droitière a ouvert ses portes ce samedi 30 avril pour toute la saison estivale jusqu’en septembre. Au programme, des événements différents tous les week-ends pour petits et grands …

L’association des Amis du Parc et du Château de La Droitière vous accueille tous les samedis et jours fériés de 14h à 18h30 et le dimanche de 10h à 18h30. Pique-nique possible pour les visiteurs !

Un parc pas comme les autres …

La Droitière est sans nul doute le seul parc imaginé par Jules Verne ! Avec son beau-frère Victor Fleury, ils ont redessiné ses contours, crée des « scènes » dans l’esprit anglo-chinois et surtout y ont implanté des arbres rares que vous pouvez admirer aujourd’hui dans toute la splendeur de leur maturité. Jules Verne a apporté un soin particulier au Cèdre bleu de l’Atlas qui trône dans le bas du parc.Avec ou sans la visite guidée (sans supplément), à La Droitière, vous y comprendrez la philosophie de l’art des jardins et les différents courants qui en définissent les règles. Vous y comprendrez comment la politique ou la religion se sont invités dans nos parcs et jardins pour en faire évoluer leur conception.

• Téléchargez le programme complet des animations : ICI
• Visitez le site Internet : www.chateaudeladroitiere.fr

Article
suivant
[Dé]plantons le slip à Gaston… Accéder à l’article