PaQ’ La Lune

Créer du lien
Formée d’abord comme une compagnie professionnelle de théâtre, PaQ’la Lune a évolué au fil des ans. Peu à peu, l’association a affirmé son appartenance au mouvement de l’éducation populaire et a souhaité inscrire l’égalité des chances au cœur de la mise en œuvre de ses actions.

PaQ’la Lune est une association culturelle d’éducation populaire à Nantes dans les quartiers Nord et Est. 

Formée d’abord comme une compagnie professionnelle de théâtre, PaQ’la Lune a évolué au fil des ans. Peu à peu, l’association a affirmé son appartenance au mouvement de l’éducation populaire et a souhaité inscrire l’égalité des chances au cœur de la mise en œuvre de ses actions. Ainsi, elle a initié des projets de territoire où chantier artistique dans des quartiers populaires et en milieu rural, là où l’offre culturelle institutionnelle est la moins accessible. Avec des chantiers artistiques qui favorisent la rencontre, l’échange et le partage entre artistes et habitants, PaQ’la Lune a ainsi l’ambition de renforcer le lien social, favoriser la réussite éducative et promouvoir l’ouverture culturelle. Paq la Lune développe un projet tourné vers les territoires et les habitants autour des motivations suivantes :

  • Concevoir des animations au plus près des habitants pour les inviter à y prendre leur place. 
  • Favoriser l’accès à l’art contemporain pour tous et partout le partage des cultures.
  • Fédérer différents partenaires pour construire un projet de territoire.
  • Créer du lien entre les habitants et les lieux culturels institutionnels.

PaQ’la Lune a ainsi l’ambition de renforcer le lien social, favoriser la réussite éducative et promouvoir l’ouverture culturelle. PaQ’la Lune est partenaire des Hérons depuis sa création. 



Découvrez les actualités de notre adhérent PaQ’ La Lune

Les autres
membres de la
communauté
Ici et maintenant Découvrir