Château de La Droitière

Un parc pas comme les autres
L'association des amis du parc et du Château de la droitière Née en 2018, l'association à but non-lucratif loi 1901, entame sa cinquième saison en 2022 forte de ses 150 membres, adhérents ou sympathisants. Son but est la sauvegarde et la remise en valeur du patrimoine botanique, architectural et historique du parc et du château de La Droitière, sans nul doute le seul parc imaginé par Jules Verne !

L’association des amis du parc et du Château de la droitière

Née en 2018, l’association à but non-lucratif loi 1901, entame sa cinquième saison en 2022 forte de ses 150 membres, adhérents ou sympathisants. Son but est la sauvegarde et la remise en valeur du patrimoine botanique, architectural et historique du parc et du château de La Droitière

Le domaine ayant été légué en 2022 à l’association, celle-ci peut mener sa mission avec plus de sérénité. A terme, son objectif est d’en faire un lieu touristique et culturel ancré dans sa région et dans le temps afin d’y favoriser les rencontres socio-culturelles. Plus que jamais, l’association a besoin de votre solidarité. Venez rejoindre cette belle aventure… 

“Un parc pas comme les autres !”

La Droitière est sans nul doute le seul parc imaginé par Jules Verne ! Avec son beau-frère Victor Fleury, ils ont redessiné ses contours, créé des « scènes » dans l’esprit anglo-chinois et surtout y ont implanté des arbres rares que vous pouvez admirer aujourd’hui dans toute la splendeur de leur maturité. Jules Verne a apporté un soin particulier au Cèdre bleu de l’Atlas qui trône dans le bas du parc. 




Découvrez les actualités de notre adhérent Château de La Droitière

Les autres
membres de la
communauté
Two Points Découvrir