Les balades d’Olivia

Article écrit par Mathias
7 mars 2022
Les balades d'olivia

Voici les infos fraîches et bourgeonnantes d’Olivia de ce mois de mars !
Olivia nous invite à explorer les multiples facettes de la nature en ville au gré de balades ressourçantes et de parcours sensoriels.

? Parc de la Boucardière

Samedi 12 mars de 10h15 à 12h30 (2h15)

Pour commencer le week-end du bon pied, voici une immersion dans le Parc de la Boucardière, ce charmant parc de quartier discret et foisonnant. Terrain idéal pour laisser filer le temps, observer différentes essences d’arbres et variétés de plantes dans un écosystème varié, et porter un autre regard sur ces petits parcs de proximité ?

Le petit plus : Pour finir, nous irons saluer le Comptoir des Alouettes, cette chaleureuse épicerie associative solidaire. Dégustation surprise !

? Balade nature en ville, quartier Chantenay

Vendredi 18 mars de 10h à 12h

Mercredi 23 mars de 14h30 à 16h30

Je vous propose une exploration guidée des rues de Chantenay pour observer comment la nature s’organise au milieu des transformations urbaines. De Croix Bonneau à la Boucardière, au gré d’une déambulation entre bas d’immeubles végétalisés et petites ruelles discrètes domaine des herbes folles, nous réveillerons aussi l’histoire de cet ancien quartier ouvrier.

? Parc des Oblates

Dimanche 20 mars de 10h30 à 12h30

Partons à la (re)découverte du Parc des Oblates, un lieu chargé d’histoire(s) et écrin végétal idéalement situé en surplomb de la Loire et propice à l’évasion. Je vous invite à une balade rythmée entre clés de lecture botaniques et évocations historiques pour profiter pleinement de cette échappée aux airs de campagne en ville !

? NOUVEAUTÉ À VENIR EN AVRIL !

Prenez date ! Le mercredi 6 avril de 14h30 à 16h30, je vous présenterai une nouvelle balade au Parc de la Gaudinière (quartier Pont du Cens) • Un parcours qui nous transportera par-delà les mers et les océans pour remonter le fil du voyage des plantes… Plus d’informations à venir !

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS  (au plus tard la veille à 18h) : godart.olivia@gmail.com – 06 79 81 85 16

Durée : 2h environ
Pour qui ? Public adulte | Petits groupes de 8 personnes maximum
> Ces balades sont pensées pour un public d’adultes. Elles peuvent être ouvertes aux enfants désireux de venir (conseillé à partir de 8 ans)
Tarifs : Prix libre à partir de 15€ / prix d’équilibre 20€, chacun donne ce qu’il peut, en conscience / Règlement sur place en espèces ou chèque

Article
suivant
Du désespoir des singes Accéder à l’article