Fête de l’Europe – Rencontre avec Andra

Article écrit par Mathias
15 mai 2022
L'actualité du Voyage des Harons à nantes, tourisme solidaire

Dans le cadre des balades proposées pour la fête de l’Europe, les Hérons vous invitent à suivre Andra en provenance de Roumanie. Andra vous fera découvrir Nantes de manière originale en mêlant culture roumaine et regard neuf sur notre ville ! Inscrivez-vous !

[Fête de l’Europe]

Dans le cadre des balades proposées pour la fête de l’Europe, les Hérons vous invitent à suivre Andra en provenance de Roumanie. Andra vous fera (re)découvrir Nantes de manière originale en mêlant culture roumaine et regard neuf sur notre ville ! Inscrivez-vous !

SAMEDI 28 MAI 2022 – DE 10H À 12H
(LIEU DE RDV DONNÉ APRÈS VOTRE INSCRIPTION)

« Je suis arrivée à Nantes à la fin janvier 2020, je travaille dans l’informatique, je suis développeuse, et c’est grâce du travail que j’ai découvert à Nantes. En 2019 j’avais commencé une collaboration à distance, depuis Bucarest, avec une équipe nantaise, on a travaillé ensemble sur un projet pour un client français, et au bout d’un an, on s’est dit de continuer la collaboration en présentiel, et du coup j’ai déménagé à Nantes ! Il y a longtemps, quand j’étais à l’université, j’avais voulu étudier une année en France, pour l’expérience de vivre à l’étranger, pour avoir l’expérience internationale, mais finalement j’ai eu peur et j’ai renoncé. Et maintenant l’occasion se montrait pour la deuxième fois, je ne pouvais pas la manquer de nouveau 😉 »

Visiter le Château des Ducs de Bretagne en pistant Dracula,

Évoquer le communisme et la révolution de 1989 en Roumanie autour d’un monument nantais,

Se remémorer les saveurs du pays et faire quelques pas de danse traditionnelle…

Suivez Andra et « redécouvrez » Nantes !

Inscription, réservation : https://www.helloasso.com/associations/les-herons/evenements/fete-de-l-europe-rencontre-avec-andra

Un événement organisé dans le cadre de la programmation métropolitaine et de la Maison de l’Europe, labellisée par la présidence française du Conseil de l’Union européenne & dans le cadre de la Fête de l’Europe organisé par la Maison de l’Europe.

#voyage#balade#FetedelEurope#presidencefrancaiseconseileurope#culture#echanges

Article
suivant
La Maison de Quartier de Doulon part en live ! Accéder à l’article
L'actualité du Voyage des Harons à nantes, tourisme solidaire