Circuits-courts contre courts-circuits

Article écrit par Mathias
31 janvier 2022

La compagnie la Lune Rousse vous propose de nouvelles aventures autour de « l’art du récit ».

** Histoire au bout du fil

Quand on a les fils qui se touchent, qu’on est proche du court-circuit, il est urgent de s’offrir un moment pour réconforter et faire « danser ses neurones », autrement dit : une Histoire au bout du fil.

Ça tombe bien : en ce début d’année, nous inaugurons un partenariat avec une maison d’édition des Pays de Loire : PNEUMATIQUES. Les petites nouvelles du fonds des éditions Pneumatiques se prêtent particulièrement bien au format des Histoires au bout du fil.

Ainsi les 4, 5 et 6 février, avec Gérard GUERIF, Maryse PAULEAU et Anne-Gaël GAUDUCHEAU, nous nous réjouissons de vous faire découvrir quelques morceaux choisis de ces textes courts.

Puis ce sera le tour de journées spéciales Saint-Valentin, où comédien.ne.s, conteur.se.s, et chanteur.se.s vous proposeront des textes, chansons, histoires d’amour.
Quelques fois c’est beau, quelques fois c’est grinçant, décalé, drôle, émouvant… C’est toujours une surprise, menée de main de maitre, et c’est rien que pour vous !

Prenez vite rendez-vous, c’est offert !

** Les contes au Bouillon

Ne manquez pas « Les contes au Bouillon #3 »

Le partenariat Cie Lune Rousse et le café Le Bouillon du coin continue: carte blanche au conteur venezuelien Victor Cova Correa.
C’est à 16h, 120 Bd de la Solidarité, 44100 Nantes le 20 février prochain.

« Hace Muuuuucho tiempo » : c’est ainsi que démarrent les histoires du conteur venezuelien… et c’est parti. Victor a grandi dans les Andes, aux côtés d’un grand-père cordonnier ambulant qui était aussi docker, marcheur inépuisable,  inventeur d’histoires, ami du petit peuple et compagnon des épaves humaines. C’est ainsi qu’il a appris comment regarder, écouter et raconter.. et qu’il est devenu réalisateur de films et conteur. Comment ne pas se laisser charmer par son énergie à toute épreuve, sa spontanéité et sa passion communicative?

Infos et contacts : Cie LA LUNE ROUSSE
11 rue de Dijon – 44800 St-Herblain
02 40 76 93 37 – lalunerousse@free.fr
www.lalunerousse.fr

Article
suivant
Toi, moi et les autres Accéder à l’article