Studio Mektoub x Festival SPOT

Le 7 juin 2025
Horaires : 17:30 | Lieu : À la yourte, Cours Saint-Pierre – Nantes

Public : Tout public
Tarifs :
Organisé par : Studio Mektoub

Quand le cinéma et la musique racontent un quartier avec sensibilité

Cette année, Studio Mektoub investit le Festival SPOT à Nantes avec une proposition artistique sensible et engagée : la projection de son court-métrage « Le Petit Bellevue », accompagnée d’un concert en live piano-guitare.

Ce film offre un regard intime sur le quartier de Bellevue, berceau de l’association, en pleine transformation dans le cadre d’un vaste projet de renouvellement urbain. Loin des discours techniques ou institutionnels, « Le Petit Bellevue » nous parle de la ville à hauteur d’humain, en posant un regard poétique et musical sur un territoire en chantier.

C’est aussi une invitation à réfléchir à l’avenir : quelle qualité de vie construire ensemble dans ces grands projets urbains ? Peut-on penser l’architecture autrement, avec plus de douceur, plus d’écoute, plus de lien ?

🎶 Le concert en duo prolonge cette exploration sensible du quartier, entre sons concrets et harmonies, pour une expérience immersive qui mêle art, urbanisme et engagement citoyen

INFOS PRATIQUES:
📅 : Samedi 7 juin 2025 – 17h30
📍 : La Yourte – Cours Saint-Pierre, Nantes
🎥 : Projection du court-métrage + concert piano/guitare
🎟️ : Entrée libre et gratuite

Partagez :

Plus d'informations | Organisé par : Studio Mektoub

Événement
suivant
Tybalt ou la peur de grandir Accéder à l'événement