Du 15 juin 2025 au 30 juillet 2025
| Lieu : Quartier Grand-Bellevue – Nantes / Saint-Herblain Public : tout public Tarifs : Organisé par : Compagnie La Lune Rousse
Le festival Héroïnes de 7 lieux revient à Grand-Bellevue !
Un rendez-vous joyeux et engagé où les femmes, les histoires et les lieux du quotidien prennent le devant de la scène.
Place aux récits de femmes puissantes, réelles ou imaginées, d’ici ou d’ailleurs, d’hier et d’aujourd’hui. Le festival « Héroïnes de 7 lieux », pour sa 5ème édition, invite petits et grands à une semaine riche en histoires, en émotions et en rencontres.
Travailleuses, mères, aventurières, conteuses, militantes ou artistes, les femmes occupent le devant de la scène à travers des spectacles, des causeries, des ateliers, des performances et des stages, portés par une programmation pleine de chaleur et de créativité.
Le festival est aussi l’occasion de découvrir autrement le quartier et ses héroïnes du quotidien. Du 15 juin au 30 juillet, 7 lieux insolites deviennent des scènes ouvertes à l’imaginaire : un jardin partagé, une épicerie associative, un atelier cuisine, un appartement transformé en salon de contes…
Et parce qu’il est essentiel de soutenir celles qui font naître les histoires, l’édition 2025 met à l’honneur plusieurs artistes-conteuses en pleine création. Dans un contexte culturel fragile, le festival se fait complice et allié de leur démarche.
pour plus de détails sur la programmation du festival on vous donne rendez-vous sur notre agenda ou chaque évènements est mit en avant ou sinon sur leurs site internet.
INFOS PRATIQUES :
📅 : Du 15 juin au 30 juillet
📍 : Quartier Grand-Bellevue – Nantes / Saint-Herblain
👨👩👧👦 : Tout public
🎟️ :Entrée libre ou prix libre selon les activités
Concert des étudiant·es du Pont SupérieurAccéder à l'événement
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKNonPolitique de confidentialité