RésO Villes

Faire cité
RésO Villes accompagne les collectivités, l’État et l’ensemble des acteurs publics et privés qui interviennent dans le champ de la politique de la ville en Bretagne et Pays de la Loire. Son action consiste à confronter les pratiques et à produire une culture commune grâce à des rencontres, des séminaires, au travers d’analyses d’expériences, par l’échange. 

RésO Villes accompagne les Villes, l’État et l’ensemble des acteurs qui interviennent dans le champ de la politique de la ville (associations, entreprises…) en Bretagne et Pays de la Loire.

En tant que centre de ressources, il met à disposition de l’information et de la documentation sur les enjeux et les initiatives des quartiers populaires. Il contribue à valoriser et mettre en réseau tous ces acteurs grâce à des rencontres et des séminaires pour partager des réflexions, des idées et des outils, confronter les pratiques et ainsi monter en compétences et produire une culture commune.

Sur la Métropole de Nantes, RésO Villes a comme mission d’accompagner les 9 conseils citoyens (un groupe d’habitant.es volontaires et d’acteurs du quartier) qui s’engagent pour valoriser la parole des habitant.es (jeunes, parents, seniors…etc.), proposer des idées pour améliorer le quartier et les faire remonter auprès des élu.es.

 

Les autres
membres de la
communauté
Greeters de Nantes Découvrir