Festival des 3 Continents

Le cinéma dans toute sa diversité
« Il y a plus de 40 ans, ce festival s’ouvrait en référence à Jules Verne comme un tour du monde en sept jours, voyage insolite pour nous navigateurs immobiles, en faisant appel à notre curiosité, notre passion de l’inconnu pour regarder et écouter ces images et ces voix venues des trois continents. » Anne-Laure Joséphine, présidente de l’association Les 3 Continents.

Fondé par les frères Alain et Philippe Jalladeau, le Festival des 3 Continents est un festival international de films d’Afrique, d’Amérique latine et d’Asie depuis 1979 à Nantes, France. Cette rencontre annuelle propose d’autres regards sur le cinéma et notre monde à travers une sélection unique de films de fiction et de documentaires.

Depuis sa création, le Festival s’est attaché à rendre accessible le cinéma dans toute sa diversité en accueillant tous les publics, des plus cinéphiles au moins connaisseurs. Les piliers des 3 Continents sont la programmation audacieuse et ouverte, la formation professionnelle unique aux outils de la coproduction internationale à de jeunes professionnels, et la médiation au cœur des territoires.

Nos engagements :

  • Faciliter l’accès aux œuvres et à la culture pour tous et valoriser la dimension inclusive des séances en proposant un accueil adapté à tous les publics.
  • S’engager dans une mission d’éducation à l’image.
  • Soutenir l’émergence de nouveaux talents du cinéma dans les pays des trois continents.
  • À travers un évènement éco-responsable, sensibiliser les festivaliers aux bonnes pratiques de développement durable.

Découvrez les actualités de notre adhérent Festival des 3 Continents

Les autres
membres de la
communauté
Les Balades d’Olivia Découvrir