Le voyage des Hérons en image

Article écrit par Mathias
7 juillet 2021

Le voyage des Hérons, c’est parti !

Retour sur 3 aventures.

« Voyage à la ferme » 🐔 le 7 juillet

Nos curieux voyageurs ont découvert la petite ferme urbaine sur le quartier Bellevue. Une visite proposée par Terra Herba, Environnements Solidaires et Association Les Zirond’elles. Au programme découverte de ce lieu insolite, sa genèse, ses projets. Des échanges avec Emmanuelle autour des plantes qui nous « font du bien ». Et puis comme il faut aussi décompresser, nous avons bouger notre corps sur un cours de zumba… notre récompense ? Un super repas préparé l’association des zirond’elles.

« Plongez dans le bain ! » 💦 le 3 juillet

Des entrepreneurs de la coopérative L’Ouvre-Boites 44/85 nous ont ouvert les portes de leur espace de coworking « Le Grand Bain » après un jeu de piste autour du bâtiment.

Une visite de l’intérieur réaménagé pour accueillir ces entrepreneurs et leurs activités et puis nous avons participé à un jeu d’écriture pour imaginer le futur (encore plus lointain ou moins) de ce lieu. Nos visiteurs n’ont pas manqué d’idées.

« Jardin d’été » 🌿 le 2 juillet

Pour ouvrir le bal de notre événement estival, « Le Voyage des Hérons », nous étions vendredi 2 juillet à la Fabrique Dervallières en compagnie du collectif d’artistes de La Luna et d’habitants du quartier des Dervallières.
Au programme : une visite de ce lieu atypique avec une présentation des activités menées avec les habitants du quartier. Nous avons ensuite participé à un chantier collectif pour réenchanter l’espace en bas de l’ancienne école : atelier « peinture sur nappe » et préparation de structures en bambou pour décorer l’espace. Et puis… tadam ! Une surprise avec Sylvia, habitante du quartier, qui nous a préparé des spécialités indiennes.
Article
suivant
Création d’un débat TV Accéder à l’article